C’est quoi un WOD?

WOD

Les initiales WOD signifient Work Of the Day, le travail du jour.

Ce travail journalier respectant la méthologie CrossFit est conçu sur une programmation de 5 jours d’entraînements.

Ce WOD est  inscrit sur un tableau (White Board) mais attention vous ne savez jamais à l’avance ce que vous allez travailler !!

Le WOD est écrit sur le tableau chaque matin avant l’ouverture de LA BOX par votre Coach et sera travaillé toute la journée, de la même manière pour chaque classes.

N°1

N°1 WARM-UP GÉNÉRAL

On met la machine en route !!

Échauffement cardio respiratoire et musculaire général

N°2

N°2 WARM-UP SPÉCIFIQUE

On commence à être bien !!

Echauffement spécifique en rapport avec la séance du jour

Travail spécifique de mobilité et de technique sur un mouvement particulier

N°3

N°3 WORKOUT

AMRAP / FOR TIME / EMOM…l’entraînement du jour c’est maintenant.

Une combinaison d’exercices fonctionnels, variés, effectués à haute intensité.

Là vous faites du CrossFit !!

N°4

N°4 END OF WOD

Le Wod est terminé nous en profitons pour effectuer un retour au calme, de l’auto massage, un léger stretching et surtout resserrer les liens de notre communauté qui nous aiderons à aller plus loin au prochain WOD